Les infos interne/externe du club...

11-05-2019 à 14:12:13
J'ouvre le sujet avec ceci :
  • Liens sponsorisés



14-05-2019 à 20:59:38
Bah ! comme je n'ai pas vu le match, j'avoue que je ne me prononcerai pas ! Perso ! je ne vois pas bien ce qu'ils ont pu voir d'anormal ! ... peut-être un rat ou un mulot qui a détourné une balle avant un but adverse ! Ou alors les joueurs de La Duchère étaient dopés, avec des pupilles bien noires qui leur dévoraient les yeux ! Peut-être ! ... mais difficile à prouver, surtout s'il n'y a pas eu de contrôle anti-dopage à la fin du match ! En fait ! je raconte n'importe quoi, vu que la remarque, ça peut être tout et ... n'importe quoi !
16-05-2019 à 22:57:16
ça ne sent pas bon.....
http://www.tvtours.fr/emission/12/les-focus-de-la-semaine#x78hsln/
18-05-2019 à 15:43:55
20-05-2019 à 23:51:46


Bah ! que dire ! si ce n'est que tout ça est un immense gâchis ! Mais comme c'est le cas parfois, on ne peut pas dire que ce soit la faute à pas de chance ce qui est arrivé au TFC, car qu'on le veuille ou non, sauf pour certaines personnes complètement obtus ou hermétiques face à la vérité, et qui vivent dans le déni permanent, et dont je ne citerai pas le (ou les) nom(s) ... disons que ce qui arrive au TFC de Jean-Marc Ettori, il fallait vraiment être aveugle et idiot pour ne pas se rendre compte que ça ne pouvait pas durer comme ça, et que le pire était toujours à venir avec lui !
Perso ! je ne suis pas un spécialiste de ce qui se passe dans le coeur des clubs de foot, pro de surcroît, et d'ailleurs, chacun est différent et chaque club a le sien, mais je suis quelqu'un qui au fil du temps a acquis une certaine expérience des choses du ballon rond, et disons qui sent les choses, et souvent très très vite ! La preuve, pour la gestion sportive de Lobello, il ne m'a pas fallu plus de deux à trois semaines pour savoir que l'on allait avoir rapidement de gros problèmes sportifs avec cet homme, et malheureusement ! ces problèmes n'ont fait que s'accentuer au fil du temps, et même lors du début du championnat pas trop mauvais en terme de résultat, je voyais bien que dans le jeu, ça ne tiendrait pas bien longtemps, et lorsque les adversaires en face auraient eu leurs équipes bien mises en place et bien huilées, le TFC lui ne pourrait qu'exploser, et c'est ce qu'il s'est passé, bien évidemment !
Après ! comme d'hab... tout comme lors des deux saisons précédentes, Ettori a réagi bien trop tard, et Michel Estevan aurait dû arriver bien avant, au minimum à l'automne afin de pouvoir remettre la cabane à l'endroit avec un peu plus de sérénité et de temps, tant le jeu de notre équipe n'avait plus aucun sens sur le terrain ! Car lorsque c'est mal embarqué ! ... bah ! c'est mal embarqué, et on le voit même avec un club comme Monaco qui lutte pour sa survie alors que depuis le mercato hivernal, il a pourtant des joueurs pour jouer le haut du tableau du championnat ! Donc ! il ne faut jamais attendre et agir avant que le doute ne s'installe dans les têtes ! Et pour le TFC, le doute s'est même gangréné pour atteindre le moral et le mental des joueurs ! A la suite de ça, c'est difficile de se relever, d'autant que le TFC n'avait pas dans ses rangs ces deux ou trois joueurs de métier qui permettent de redonner confiance à l'ensemble de l'équipe !
Donc ! une nouvelle fois, Ettori a joué avec le feu, et une nouvelle fois il a perdu, sauf que cette fois, il en a même perdu le statut pro, et tout aussi grave, son Centre de Formation !
Pourquoi tout ça ? Bon ! je ne suis pas à l'intérieur du club, mais j'imagine que comme depuis qu'il est à la tête de notre club, il doit être toujours aussi mal entouré avec des gens trop peu connaisseurs des choses du ballon rond côté technique ! Et être à la tête d'un club pro, ça ne s'improvise pas, ou alors vous arrivez au triste résultat du TFC !
Et pourtant ! j'ai personnellement sonner l'alarme toute la saison ... depuis Juillet même, c'est dire ! ... mais il faut croire que notre Corse préfère lire ou écouter les gens qui le caressent dans le sens du poil, ce qui est rarement mon cas, et pourtant, lorsqu'Ettori a fait de bonnes choses, je l'ai toujours soutenu !
Maintenant que le club est à terre, détruit, consumé, réduit en cendres ! ... et qu'il n'y a plus rien à faire, et pourtant il va bien falloir faire avec les quelques décombres qu'ils restent, mais dans ce cas, le mieux pour le club serait que le Président Ettori laisse la place à des gens compétents, à des gens qui ont la fibre ... football, et qui eux sauront ce qu'il faut faire pour tenter de faire renaître le fleuron du foot tourangeau !
Oui ! je suis forcément très déçu par la tournure des évènements, d'autant que je ne cesse de tirer la sonnette d'alarme depuis cinq saisons ! ... depuis le passage de témoin entre Pantaloni et Dujeux, car c'est là qu'a commencé la chute de notre bon TFC, même si Marco Simone l'avait stoppé de bonne manière durant une saison ! Mais pour le Roi de Porto-Vecchio, ce n'était pas assez bien, bien aidé en cela par une vox populi pour le moins à côté de la plaque, et on l'a malheureusement constaté par la suite !
Ah ! si Jean-Marc Ettori savait écouter les autres, tout en mettant son ego surdimensionné de côté ! ... oui ! nous n'en serions pas là !
Merci encore Jean-Marc !

(Voilà ! c'était ma pensée du jour ! )
21-05-2019 à 05:42:08
C'est bon, il part ! (s'occuper de ses chiens comme il dit).
Interview dans tvtours...
Purée, on dirait une déclaration de président de DH sans déconner. Quel temps perdu avec lui !
https://www.facebook.com/watch/?v=708030929614844
21-05-2019 à 11:29:55
Il part mais il laisse le club dans quel état financier on en sait rien pour l'instant
21-05-2019 à 19:43:55
37tfc:
C'est bon, il part ! (s'occuper de ses chiens comme il dit).
Interview dans tvtours...
Purée, on dirait une déclaration de président de DH sans déconner. Quel temps perdu avec lui !
https://www.facebook.com/watch/?v=708030929614844


Lorsque je le vois parler, ce Président, je me dis qu'il a quand même comme un tout petit problème dans la tête, ce mec ! Oui ! on sent bien qu'il n'est pas tout à fait normal avec ... ce regard embrumé un peu dans le vague ou avec cette façon de choisir ses mots d'une manière bien particulière ! Et s'il part comme il le laisse sous-entendre ! ... bon bah ! bye ! bye ! Président, et bonne route à vous !
21-05-2019 à 19:58:51
Goleador:
Il part mais il laisse le club dans quel état financier on en sait rien pour l'instant


On verra ! ... mais peut-être qu'il a continué à faire ça dans les règles de l'art, car s'il laisse le club exsangue financièrement en plus du sportif, on pourra dire que son passage dans notre club aura été pour le coup complètement ... dévastateur !
21-05-2019 à 20:18:24
Et bien qu'il aille s'occuper de ses chiens qui pourront aussi s'occuper des chèvres au chômage de la vallée du Cher bon débarras c'est la meilleure nouvelle depuis 6 ans !!!
21-05-2019 à 21:17:40
Rien de confirmé officiellement
21-05-2019 à 21:38:26
Avec Ettori, tant qu'il n'y a rien de signé, il peut très bien changer d'avis pour emmerder le monde.
Ça serait quand même bien qu'on ait quelques infos de la part du club (et non des supputations des médias) car c'est le flou le plus total.
22-05-2019 à 07:07:18
Moi j'ai très peur qu'il lâche le tfc à un repreneur malsain (comme lui) ... histoire de nous montrer qu'avec lui ou sans lui c'est pas mieux.
22-05-2019 à 09:51:06
et on va mettre 3 plombes à recrute. DNCG à passer...la revente aussi.
Je sens que ça va être beau !
On va travailler encore dans la précipitation
22-05-2019 à 17:02:07
37tfc:
et on va mettre 3 plombes à recrute. DNCG à passer...la revente aussi.
Je sens que ça va être beau !
On va travailler encore dans la précipitation


Franchement ! le pire est maintenant arrivé ... descente en N2, perte du statut pro, perte du Centre de Formation, et quid du reste ... genre occupation du CTRO ou même de la VDC, mais attention à la DNCG s'il y a problème, auquel cas il vaudra mieux repartir avec Tours Portugais ou Tours Bouzignac pour jouer à la VDC ! Non ! on ne va pas stresser aujourd'hui pour ce qui va se passer la saison prochaine, car même en s'y prenant à la dernière minute, donc à la veille du début du championnat en Août, on fera obligatoirement mieux en terme d'entraîneur et d'effectif que cette saison, mais bien sûr avec quelqu'un d'autre que Jean-Marc Ettori ! Car s'il reste, on peut déjà cocher la case N3 en fin de saison prochaine, car que ce soit en N2 ou en Ligue1, il faut malheureusement la même connaissance footballistique pour s'en sortir, et peut-être même supérieure, car plus vous descendez dans la hiérarchie, et moins vous êtes entourés, et également bien moins (voire moins bien !!!!) conseillés vous êtes ! Et apparemment comme JME s'y connaît mieux en race de chien qu'en football ... bah ! qu'il aille plutôt faire des concours de lévriers ! Donc cool, mais commençons déjà par le début, c'est-à-dire par un départ en douceur de JME !
22-05-2019 à 17:38:02
Tu ne sais pas qui peut remplacer JM Ettori sachant que c'est lui qui fera le choix de vendre (ou pas et du coup dépot de bilan !)...moi je le sens vraiment comme ça qu'il va lâcher le truc à un mafieux vu comment il n'a aucun respect.
  • Liens sponsorisés